Expositions

Depuis sa création, la Fondation Charles de Gaulle participe aux célébrations commémoratives dans le but d’honorer, de rappeler et de faire connaître l’œuvre du général de Gaulle. Les expositions proposées par la Fondation participent de ces événements mémoriels.

Sont ainsi conçues, sur sollicitation de collectivités territoriales, d’associations, etc…, des expositions itinérantes, constituées de panneaux et de documents photographiques. Consacrées à la vie et à l’action du général de Gaulle, elles sont régulièrement renouvelées et modernisées.

De même, à  l’occasion des grandes commémorations, la Fondation réalise, de sa propre initiative ou à la demande, des expositions temporaires, de prestige d’envergure nationale et internationale, en France et à l’étranger.

Expositions itinérantes

La Fondation Charles de Gaulle met aujourd’hui à la disposition des collectivités territoriales, CDI, Centres culturels français, des expositions itinérantes clefs en main, adaptées à tous les espaces et d’une installation simplifiée. Rigoureuse sur les plans historique et pédagogique et attrayante sur la forme, ces expositions sont conçues pour toucher le plus grand nombre, des scolaires au grand public.

Trois expositions thématiques sont ainsi proposées :

En savoir plus : télécharger la brochure et le bon de commande

Expositions temporaires

Chaque année, la Fondation Charles de Gaulle réalise et accompagne plusieurs expositions temporaires, à Paris, en province et à l’étranger. Certaines sont complétées par une version numérique.

Les expositions temporaires proposées en ce moment s’inscrivent dans le cadre du thème du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2017-2018 : « S’engager pour libérer la France » :