Patrick Grundmann est un Montmartrois. Jouant à côté de Bateau-Lavoir et fréquentant assidûment les musées avec ses parents, il a grandi dans cette ambiance à la fois
bohème et artistique typique de Montmartre.
Peignant parfois la nuit quand son agenda professionnel au groupe gaulliste de l’Assemblée nationale ne lui offrait que peu de temps libre.
Il a toujours été entouré d’amis artistes : peintres, écrivains, sculpteurs… Cette émulation l’a ainsi guidé vers la mise en place d’expositions où il partageait l’affiche avec d’autres talents.
Influencé par les expressionnistes allemands, et plus particulièrement par Rouault, mais également par la peinture flamande du XVème siècle qu’il considère comme la plus élaboré techniquement, il a cherché à s’affranchir de tous ces codes picturaux, en écho à Miro qui a voulu « tuer », « assassiner » « violer » les méthodes conventionnelles de la peinture.

Du 4 juin au 29 août, vous pouvez retrouver les œuvres de Patrick Grundmann à la Galerie Murmure, 5, place de l’Ancienne Douane, 68000 Colmar dans l’exposition Joan Miro Couleur d’eau et de rêve.

Voir la présentation de l’exposition : https://www.tv7.fr/VOD/Curio-cite/Joan-Miro-couleur-eau-reve-Galerie-Murmure-OIzvhO4b8P.html

X