Expositions itinérantes

Concevant et mettant à la disposition des municipalités et associations qui le souhaitent plusieurs expositions itinérantes, la Fondation Charles de Gaulle réalise également des expositions de prestige à l’occasion des grandes commémorations.

 

 
 

Des expositions destinées à un large public

 

Fidèle à son devoir de transmission de la mémoire du général de Gaulle à un large public, la Fondation propose des expositions itinérantes constituées de panneaux et de documents photographiques qui sillonnent les villes de France.

 

 

Ces expositions consacrées à la vie et à l’action du Général sont régulièrement renouvelées et modernisées afin de proposer des structures élégantes et fonctionnelles, facile à installer et à transporter. 

 

 

Exposition itinérante "De Gaulle-Adenauer : les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande "

Exposition itinérante "De Gaulle-Adenauer : les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande"

Une exposition bilingue composée de 20 panneaux numériques réalisée à l'occasion du cinquantième anniversaire de la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

 

En savoir plus

 

Exposition itinérante "Charles de Gaulle, une vie (1890-1970)"

Exposition itinérante "Charles de Gaulle, une vie (1890-1970)"

En douze panneaux, cette nouvelle exposition retrace les grandes phases de la vie du Général tout en restituant le contexte international dans lequel elles s’insèrent.

 

En savoir plus

 

Exposition itinérante "De Gaulle, l'Homme du Nord"

Exposition itinérante "De Gaulle, l'Homme du Nord"

Une trentaine de photographies légendées présentées sur plaques inox retrace les voyages de Charles de Gaulle dans le Nord de la Libération (1944-45) à la présidence de la République (1958-1969), en passant par l’aventure du RPF (1949-1951).

 

En savoir plus

 

Exposition itinérante "De Gaulle et la Libération 241 photos et documents"

Exposition itinérante "De Gaulle de l'Appel à la Libération"

Retrouvez en 15 panneaux l'épopée de l'homme du 18 juin et du chef des Français libres de Londres à Paris, en passant par Brazzaville et Alger...

 

En savoir plus