Expositions temporaires

Concevant et mettant à la disposition des municipalités et associations qui le souhaitent plusieurs expositions itinérantes, la Fondation Charles de Gaulle réalise également des expositions de prestige à l’occasion des grandes commémorations.

Des expositions de prestige

 

Depuis plusieurs années, la Fondation Charles de Gaulle conçoit et réalise des expositions temporaires que ce soit de sa propre initiative ou à la demande d'une collectivité ou d'une institution.
Le service exposition de la Fondation peut en outre apporter son soutien logistique et scientifique pour des expositions de prestige ponctuelles à l'occasion d'évènements particuliers ou planifiés.

 

 

 

Exposition franco-allemande "De Gaulle - Adenauer, une réconciliation franco-allemande"

Exposition Franco-allemande "De Gaulle - Adenauer, une réconciliation franco-allemande"

Conçue en partenariat avec la Fondation Adenauer (KAS), cette exposition déroule au travers du prisme de la relation entre deux hommes d’Etat, le destin de la relation franco-allemande de 1958 à nos jours.

 

 

 

Exposition temporaire "De Gaulle, l'Homme du Nord"

"De Gaulle, l'Homme du Nord"

Spécialement conçue pour les nouveaux espaces d’exposition temporaire de l’ensemble muséal de la Maison natale, cette exposition photographique témoigne de l’attachement du « petit lillois de Paris » pour le Nord et sa population.

 

 

L'exposition temporaire "De Gaulle soldat"

"De Gaulle soldat 1914-1918"

Présentée au printemps 1999 à l’Historial de la Grande Guerre de Péronne, puis l’été 2000 au Mémorial Leclerc dans une scénographie renouvelée, l’exposition évoque les années de formation militaire et la guerre du lieutenant puis capitaine de Gaulle.

 

 

 

Exposition "Le rétablissement de la souveraineté nationale, de l’autorité de l’Etat et de la légalité républicaine : De l'Appel du 18 juin à la Libération de la France"

"Le rétablissement de la souveraineté nationale, de l’autorité de l’Etat et de la légalité républicaine : de l'Appel du 18 juin à la Libération de la France"

Exposition réalisée à l'occasion du 70e anniversaire de la Libération de Paris et présentée à partir du 24 août 2014 à la Préfecture Police de Paris, puis aux Invalides et dans plusieurs préfectures en région.
Plus d'nfos