ACTUALITÉS

ABONNEZ-VOUS
À LA LETTRE
D'INFORMATION
Restez informé sur l'actualité de la Fondation et du général de Gaulle




Suivez-nous :


logo twitter logo RSS logo youtube

Toute l'actualité sur le général de Gaulle : télévision, livre, conférence, commémoration...

LIVRE - Charles de Gaulle

Couverture Charles de Gaulle

Charles de Gaulle


Jean-Paul Ollivier

Relié

Editeur : Selection Reader's Digest

Date de parution : 16 septembre 2010

ISBN-10: 2709821680

 

Quarante ans après sa mort (9 novembre 1970), Charles de Gaulle est toujours une référence dans la vie politique française.
Ce magnifique ouvrage est présenté comme un album de photos-souvenirs où se mêlent événements historiques, éléments biographiques, traits de caractère et citations... L'auteur y brosse un portrait passionnant de ce personnage qui a joué un rôle clé dans une époque charnière de l'histoire de France. Construit de façon chronologique, ce livre aborde les actes de bravoure de Charles de Gaulle lors de la guerre 1914-1918, l'appel du 18 juin 1940 et son engagement dans la Seconde Guerre mondiale, son retrait en 1946, sa volonté d'unir les Français en créant le RPF en 1947, son retour au pouvoir en 1958, la fin de la guerre d'Algérie et son départ, noble et solitaire, en 1969.

 

Présentation de l'éditeur
Quarante ans après sa mort (9 novembre 1970), Charles de Gaulle est toujours une référence dans la vie politique française. Ce magnifique ouvrage est présenté comme un album de photos-souvenirs où se mêlent événements historiques, éléments biographiques, traits de caractère et citations... L'auteur y brosse un portrait passionnant de ce personnage qui a joué un rôle clé dans une époque charnière de l'histoire de France. Construit de façon chronologique, ce livre aborde les actes de bravoure de Charles de Gaulle lors de la guerre 1914-1918, l'appel du 18 juin 1940 et son engagement dans la Seconde Guerre mondiale, son retrait en 1946, sa volonté d'unir les Français en créant le RPF en 1947, son retour au pouvoir en 1958, la fin de la guerre d'Algérie et son départ, noble et solitaire, en 1969.


Biographie de l'auteur
Jean-Paul Ollivier, grand reporter au service des sports de France 2. est un passionné d'histoire contemporaine. Membre de l'Institut Charles-de-Gaulle, il a rédigé plusieurs ouvrages sur le Général, abordant sa personnalité sous des éclairages nouveaux.



« Retour aux actualités