70e anniversaire de l'Appel du 18 juin - ACTUALITES
Découvrez les manifestations et cérémonies liées au 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin
PRODUCTION AUDIOVISUELLE - "Le Général et la France Libre sur iPhone et iPad" |
Une application iPhone - De Londres à Paris – 1940/1944 : l’épopée du Général de Gaulle - et une application iPad - De Gaulle et la France Libre - célèbrent à leur façon le 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940.
L'application iPhone - De Londres à Paris: l’épopée du Général de Gaulle (1940-1944)
Réalisée par la Fondation Charles de Gaulle, l’INA, Vinteuil et Bulkypix - cette application, téléchargeable gratuitement à partir du 18 juin - propose de découvrir, via une trentaine de lieux gaulliens, les scènes clés de l’histoire de la France libre et combattante (1940-1944). Des repérages cartographiques et chronologiques permettent de naviguer aisément à travers le monde Libre, de Londres à Brazzaville, d’Alger à Paris...
Téléchargez gratuitement l'application iPhone sur l'Appstore d'iTunes
Consultez la version web de l'application "Le Général et la France Libre"
La France Libre en images
Pour chaque lieu, films et photographies d’époque complètent le récit des événements qui s’y déroulèrent. Enfin, pour replacer les différentes scènes guerre dans leur contexte historique, un parcours - réalisé par le grand témoin et historien, Jean-Louis Crémieux-Brilhac - guide les "navigateurs" à travers les différents lieux de guerre, replaçant ainsi dans son contexte l'histoire de la reconquête de la France. Informations pratiques : Cette application iPhone est dès à présent téléchargeable gratuitement. L'application est également "dupliquée" pour être visible par le plus grand nombre sur le Web via ce portail du 70eme anniversaire de l’Appel. Dès le 18 juin, vous la retrouverez ici même. Une réalisation Fondation Charles de Gaulle / INA / Vinteuil / Bulkypix
L'application iPad - De Gaulle et la France Libre
L'application De Gaulle et la France Libre est l'un des tous premiers livres numériques multimédias fonctionnant sur iPad : le contenu historique de l’application est tiré de l’ouvrage "La France Libre : l’épopée des Français Libres au combat" (parue aux Éditions LBM en 2004).

Une application dynamique et interactive
Tourner les pages du doigt, sans boutons ni menus, les faire défiler d’un geste comme on tournerait les pages d’un livre réel, transformer les images fixes en vidéos, l’iPad propose une navigation fluide, naturelle et rapide.
* La taille et la résolution d'écran permettent d'apprécier des images et de lire un texte sans peine
* Une interface simple et intuitive adaptée aux lecteurs de 7 à 77 ans.
* Une navigation facilitée permet à chacun de se faire son propre parcours en fonction de ses centres d'intérêt
Le contenu de l’application est découpé en chapitres : Les débuts de la France Libre ; L'Appel ; Les débuts de Carlton Gardens ; Les premiers ralliements en Afrique ; Les débuts des FAFL ; Les débuts des FNFL. Retrouvez aussi :
* Des témoignages lus par un comédien
* Une dizaine de vidéos de vétérans
* Des archives audiovisuelles en provenance de l'ECPAD
* Des archives sonores provenant de la collection de José Sourillan
* Des biographies des principaux chefs de la France Libre (Muselier, Larminat, Catroux, Leclerc, Valin…)
Informations pratiques : Une version Ipad démo sera gratuite jusqu'au 17 juin 2010 - La version Ipad définitive sera gratuite le 18 juin puis téléchargeable au prix de 9,90€ ensuite / Une version sera également spécialement développée pour IPhone (en démonstration gratuite jusqu'au 17 juin), la version iPhone définitive sera gratuite le 18 juin, puis téléchargeable au prix de 0,79€ Une réalisation Éditions LBM & JLF entreprise, en partenariat avec la Fondation de la France Libre, la Fondation Charles de Gaulle, l'ECPAD, le Service historique de la Défense, la DMPA
« Retour aux actualités















