Pourquoi nous soutenir ?

Créée en 1971 sous la forme d’un institut devenu fondation reconnue d’utilité publique dans le courant des années 2000, la Fondation Charles de Gaulle existe parce que le général de Gaulle lui-même l’a voulu. En quittant le pouvoir, il avait souhaité que son héritage culturel fût portée par une entité détachée des débats partisans et à l’expertise incontestée.

Il appartient donc aujourd’hui à la Fondation Charles de Gaulle de mettre à la disposition de toutes et tous les matériaux qui leur permettront d’éclairer leur chemin. Pour cela, elle soutient la recherche universitaire et la réflexion politique, développe des programmes innovants d’éducation à la citoyenneté et investit de nouveaux champs culturels susceptibles d’intéresser de nouveaux publics comme le théâtre.

Pour mener à bien son action, la Fondation Charles de Gaulle a besoin de votre aide.

Comment nous soutenir ?

La Fondation Charles de Gaulle, en vertu de l’article 2-2 de ses statuts, a qualité pour gérer des biens, droits ou ressources qui lui sont affectés, et est donc habilitée à recevoir des dons, legs et actions de mécénat.

Conformément à l’article 200 du Code général des impôts, les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, à titre d’exemple, une donation de 1000 euros permet-elle de déduire 660 euros, et ne revient-elle en réalité qu’à 340 euros.