Les éditions Glénat publient le premier des trois tomes d’une série de bandes dessinées dédiée à l’histoire de Charles de Gaulle. Ce premier volume est consacré à la vie du jeune Charles, de sa naissance jusqu’à l’Appel du 18 Juin. Il retrace toute la jeunesse du futur Général, ses classes, et permet de mieux faire connaître sa personnalité. Par ailleurs, du fait de sa vocation didactique, cet ouvrage permet d’intéresser un public plus large et de promouvoir l’image du Général auprès de tous les publics.

Madame Frédérique Neau-Dufour, historienne et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, a été consultante historique sur le projet.

Description de l’éditeur :

« L’un des plus grands hommes d’État français.

Baigné de ferveur politique, d’histoire, de philosophie et d’écrits militaires, le jeune Charles de Gaulle embrasse assez naturellement une carrière dans l’armée. Officier pendant la Première Guerre mondiale, il fera preuve d’un courage exemplaire, sera laissé pour mort et capturé par les Allemands. Mais c’est dans l’entre-deux-guerres qu’il se construira plus encore, voyant avant les autres les périls qui pointent, et les solutions nécessaires. Il admirera, travaillera, puis s’opposera à celui qui deviendra finalement son plus farouche adversaire : Philippe Pétain. »

Cette bande dessinée s’inscrit par ailleurs parfaitement dans l’enseignement de l’Histoire au collège et au lycée.

Plus d’informations :

X