L’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Charles de Gaulle au Liban s’est réunie cette semaine à Beyrouth dans les locaux de l’École supérieure des affaires (ESA), dirigée par M. Maxence Duault.

Ses membres ont réaffirmé leur engagement à faire vivre au Liban la mémoire et le message du général de Gaulle et conduit avec leur président Christian Besse et Jean-Marie Dedeyan, vice-président de la Fondation, une réflexion visant à mettre sur pieds un programme d’actions au Liban pour l’année 2023 comportant, notamment, différentes occasions de  dialogue sur cet « Orient compliqué » décrit par le Général.

À l’issue de la réunion , Hervé Gaymard, Président de la Fondation Charles de Gaulle, a adressé aux participants ses remerciements pour leur mobilisation « au service de la transmission aux jeunes générations des valeurs du gaullisme sur une terre ancienne mais éprouvée, chère au cœur des Français ».

Puis il leur a souhaité, ainsi qu’à tous les Libanais, « une fin d’année paisible, éclairée par la perspective tant espérée  d’un renouveau porteur d’ardeurs nouvelles pour le Liban. »

X